19 juin 2016

Designer Graphiste Multimédia

       
Christelle Maître (TedxTours.com)
CM1 Bleu : Quel est votre mois préféré ?
Christèle Maître : Je préfère le mois de juin pour ces longues journées et son soleil à point !

CM1 Bleu: Quel est  votre couleur préférée ?
Christèle Maître : Ma couleur préférée est le bleu.

CM1 Bleu : Avez-vous des enfants ?
Christèle Maître : Oui j’ai deux filles. Tara 17 ans le mois prochain, et Louna 9 ans presque 10… Le même âge que vous je crois ?

CM1 Bleu : Quel est votre métier ?
Christèle Maître : Je suis designer graphique multimédia.

CM1 Bleu : Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Christèle Maître : Créer et la satisfaction de mes clients lorsque j'aperçois la petite étincelle dans leurs yeux me réjouis !

CM1 Bleu : Aimez-vous votre travail ?
Christèle Maître : Oui, beaucoup ! Et je le redécouvre avec encore plus de plaisir depuis que je suis freelance, c’est à dire "indépendant". Cela veut dire que je travaille à mon compte si vous préférez.

CM1 Bleu : Pourquoi utilisez-vous beaucoup de mots Anglais dans ce métier ?
Christèle Maître : Ce sont sans doute de vieilles habitudes je suppose initiées par les gens du métier et par l'arrivée d'Internet où tout est en anglais.

CM1 Bleu : Depuis combien de temps travaillez-vous ?
Christèle Maître : Oh la la… je vais vous paraître bien vieille tout d'un coup ! Depuis plus de 20 ans. J'ai commencé en 1995 exactement ! Mon métier n'a cessé d'évoluer depuis toutes ces années, et c'est entre autre ce qui fait qu'il est passionnant !

CM1 Bleu : Quel est votre meilleur souvenir d'école ?
Christèle Maître : Lorsque j'ai eu mon premier prix de dessin en CM1. J'avais dessiné un drakkar de vikings, et je l'ai encore !

Aucun commentaire :