1 juil. 2016

Journaliste et amoureuse


 Entretweet de Capucine Graby

http://www.mymoonspots.com

CM1 Bleu : Quel est votre animal préféré ?
Capucine Graby : Mon animal préféré est le koala (parce qu'il dort beaucoup)

Un Koala (Wikipédia)


CM1 Bleu : En quoi consiste votre travail de journaliste ?
Capucine Graby : Je suis curieuse de ce qu'il se passe dans le monde et je propose des idées de rédactions (on appelle cela des papiers) aux gens qui dirigent les magazines et les télévision.

CM1 Bleu : Pourquoi avez-vous décidé d'être journaliste réalisatrice auteur, chroniqueuse et fondatrice de mymoonspot.
Capucine Graby : J'ai toujours voulu être journaliste, depuis que je suis en CM1 ! J'aime garder un œil ouvert sur le monde. Et avoir plusieurs petits métiers me permet de garder une grande liberté.

CM1 Bleu : Qu'est-ce que mymoonspot ?
Capucine Graby : MyMoonSpots, c'est un magazine en ligne sur le voyage que j'ai créé il y a 2 ans. Une façon de voyager un peu différemment

CM1 Bleu : Que faites-vous dans #mymoonspot ?
Capucine Graby : J'ai créé le magazine. Donc je m'occupe de la rédaction en chef.

CM1 Bleu : Là où vous travaillez, combien y a-t-il de personnes et sur quelle chaine ?
Capucine Graby : Je travaille sur une chaîne qui s'appelle BFM. Il y a plusieurs milliers de personnes qui y travaillent. Avant, je passais à la télé sur Canal+. La chaîne était bien plus grosse. Passer à la télé, c'est drôle, mais il faut savoir faire autre chose dans la vie et ne pas se prendre pour une star (comme certains !)

CM1 Bleu : Combien êtes vous dans le travail de journaliste ?
Capucine Graby : Il y a environ 37 000 journalistes en France.


CM1 Bleu : Combien d'heures par jour travaillez-vous ?
Capucine Graby : Cela dépend des jours. Aucune journée ne se ressemble ! Si je suis en reportage à l'autre bout du monde je travaille toute la journée et même la nuit. Quand je suis à Paris, mes horaires sont plus normaux.

CM1 Bleu : Quelle est votre meilleur souvenir d'école ?
Capucine Graby : Mon meilleur souvenir ? Ahrg ! Quand j'étais en CP je me suis déguisée en mariée. Ça tombait bien j'étais amoureuse de mon maître !

Aucun commentaire :