26 janv. 2016

Mission : Community manager

... un métier de rencontres

Jeudi 15 janvier, notre équipe d’entretweeteurs est allée à la rencontre d’Antoine Périgne, community manager sur Tours.


@CM1bleu #ETCM16 Merci à vous pour toutes ces questions ! https://t.co/EUBH4nnq87
CM1 Bleu : Bonjour Antoine Périgne ! Merci de participer à notre #entretweet.
Antoine Périgne : Mais c'est un plaisir ! Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon métier !

CM1 Bleu : Quel âge avez-vous ?
Antoine Périgne : J'ai 27 ans.

CM1 Bleu : Quelle est votre ville préférée ?
Antoine Périgne : Tours bien sûr ! Même si j'aime beaucoup Nantes également.

CM1 Bleu :  Dans quelle ville êtes vous né?
Antoine Périgne : Je suis né à Chambray-les-Tours, juste à côté d'ici.

CM1 Bleu : Quel est votre animal préferé?
Antoine Périgne  :  J'ai un chat que j'aime beaucoup, mais mon animal préféré est le capybara
Permalien de l'image intégrée
des capybaras
 CM1 Bleu :  Combien de temps travaillez-vous par jour ? Par semaine ?
Antoine Périgne  :  C'est très variable, entre 25 et 70 heures par semaine. Les journées peuvent durer de 4 à 12 heures de travail.

CM1 Bleu : Pouvez vous nous expliquer votre métier?
Antoine Périgne :  Je suis Community Manager. Cela signifie que je m'occupe de la communication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

CM1 Bleu : Aimez vous votre métier?
Antoine Périgne : J'adore mon métier ! J'aime tellement ça, que je n'ai pas l'impression de travailler ! Toute la journée, je discute avec plein de monde et je dois trouver des idées amusantes pour mettre en avant l'entreprise !

CM1 Bleu : Avez-vous des missions ?
Antoine Périgne : Je ne travaille que par mission car je suis "à mon compte". (Expliquez “à mon compte”) Cela signifie que je suis mon propre chef. Des entreprises font appel à moi pour les aider ou pour les conseiller. C'est à chaque fois une nouvelle mission.

CM1 Bleu : Quel a été votre mission préférée ?
Antoine Périgne : Question difficile... Je crois que c'était l'entraînement de ninjas pour le MégaCGR de Tours centre. (@CGR_Tourscentre)

CM1 Bleu : Quelle est votre émission préférée ?
Antoine Périgne : C’est Tout sur un Plateau (@TVTours_TSUP), une émission à laquelle je participe sur la chaîne TV Tours ! Sinon, je ne regarde pas beaucoup la télévision, sauf peut-être Touche pas à mon poste.

CM1 Bleu : Quel est votre meilleur souvenir d’école ?
Antoine Périgne : Je me souviens encore des batailles de billes et des matchs de foot à la récréation, et aussi d’un exposé en Anglais !

Camille, Marie-Lys, Faustine, Eloïse, Tina, Laurène, Sixtine

Aucun commentaire :