1 févr. 2016

Un métier tout en images

Entretweet de Marie Cottu

Vendredi 29 février, nous avons intervieMarie Cottu sur Twitter. Elle nous a parlé de son métier de graphiste. Elle travaille chez Adbock Design.    
Marie
Marie Cottu

CM1 bleu : Bonjour Marie Cottu. Nous sommes heureux de vous interviewer.
Marie Cottu : Bonjour. J’en suis ravie.
                                                                                                                                                                                                                                                                    
CM1 bleu : Quel est votre animal préféré ?
Marie Cottu : La gazelle bien sûr !

une gazelle

CM1 bleu : Quel est votre pays préféré ?
Marie Cottu : Je n'ai pas de pays préféré. Chacun a son propre intérêt. Je suis une voyageuse.

CM1 bleu : Quel est votre film préféré ?
Marie Cottu : J'aime beaucoup de films différents. Mais un de mes premiers effets “whaou” a été pour le Seigneur des anneaux.

CM1 bleu : Quel est votre métier ?
Marie Cottu: Je suis graphiste et illustratrice. Je "dessine" des logos, des applications mobiles, des sites web,...

CM1 bleu : Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Marie Cottu: J'adorais dessiner, petite ; j'ai compris que cela pouvait être un métier. Mes parents m'ont encouragée dans cette voie.

CM1 bleu : En quoi votre métier est-il intéressant ?
Marie Cottu : C’est parce que  je n'ai pas de routine ; je dessine aussi bien pour des projets “fun” que pour des projets plus sérieux.

CM1 bleu : Quel est votre meilleur souvenir d’école ?
Marie Cottu : C’est la fois où j'ai organisé le spectacle de fin d'année de ma classe.

CM1 bleu : Au revoir et merci d'avoir participé à cette entretweet avec nous !
Marie Cottu : Merci à vous. C'était un plaisir et la première fois ! A bientôt.

Aucun commentaire :