4 mars 2016

Créateur d'entreprise

Entretweet de Fabien Boutard

Le 5 février 2016 nous, avons interrogé Fabien Boutard sur son métier. Il a créé sa propre entreprise.


CM1 Bleu : Bonjour. Quel est votre livre préféré ?
Fabien Boutard : C'est une bande dessinée, Chroniques deJérusalem de Guy Delisle qui raconte de façon réaliste la vie dans cette ville.

CM1 Bleu : Quel est votre métier ?

Fabien Boutard : Mon métier c'est d'inventer des idées pour améliorer la vie des gens qui travaillent.

CM1 Bleu : Dans votre bio, vous parlez de TEDx Tours. De quoi s’agit-il ?
Fabien Boutard : Le TEDx Tours c'est un événement qui rend accessible et passionnant des sujets dont on parle peu dans les médias.  C'est une conférence que l'on transforme en vidéos sur internet pour que la diffusion soit la plus large possible.  

CM1 Bleu : Comment devient-on associé-fondateur d’une entreprise ?
Fabien Boutard : Oups ! J'ai oublié ...

CM1 Bleu : Quelles études aviez vous faites ?
Fabien Boutard : J'ai passé un bac ES, un DUT et une école de commerce. Mais ce qui m'est le plus utile, ce sont mes expériences en entreprise.  

CM1 Bleu : Que veut dire #QVE ?
Fabien Boutard : la QVE c'est la Qualité de Vie en Entreprise. C'est tout ce qu'il se passe le matin en arrivant, pendant les pauses et après le travail...

CM1 Bleu : Quel est votre meilleur souvenir d’école?
Fabien Boutard : Je me souviens surtout des parties de billes dans la cour et les problèmes de mathématiques !

Aucun commentaire :